Skip to content

Process

étape 1

La conception
& l’innovation

Chez ITB, l'innovation et le développement de concepts spécifiques sont les 2 éléments majeurs au cœur de la stratégie de développement.

L’élaboration de solutions adaptées puissantes et compactes nous permettent de concevoir des modules spécifiques répondant aux besoins croissants de productivité.

Alliés à un savoir-faire d'excellence qui repose sur de grandes compétences et une expérience maintenant reconnue, nous avons la capacité de toujours innover pour concevoir les systèmes de bridages le plus efficaces.

Nos 10 chefs de projet expérimentés dans les domaines de la conception, du calcul de déformation mais également du suivi de projet nous permettent d’être un acteur de référence sur le marché français du montage d'usinage et du mandrin spécifique.

L'avant-projet

Chez ITB, dès sa genèse tout projet fait l’objet d’une pré-étude 3D particulière et personnalisée permettant une recherche de solutions optimisées.

Le dialogue permanent avec le client permet une prise en compte d’un maximum de paramètres intrinsèque du projet et des besoins de qualité et de productivité pour y apporter les meilleures solutions.

Notre expérience nous permet d’être force de proposition pour l’optimisation des process clients, avec l’objectif de rendre les moyens plus productifs et plus rapidement rentables.

Notre process - L'avant-projet - La phase de conception
Notre process - Pré-étude 3D
ITB Innovation - Notre process - L'avant-projet

étape 2

Les méthodes
& l’usinage

Nous apportons le plus grand soin au traitement de commandes de nos clients.
Après validation des études en collaboration avec le client, puis avec nos ingénieurs méthode, les plans des systèmes seront ensuite lancés en production.
ITB s’appuie sur les grandes compétences et le savoir-faire de ses techniciens. Ils définissent et réalisent le processus d’usinage pour fabriquer le produit conçut au niveau du bureau d’étude. D’une précision sans équivoque, les systèmes de bridage ITB sont entièrement réalisés en interne. Il en résulte une grande maitrise des compétences techniques, des process et des délais de fabrication.

Gage de qualité et de précision, grand nombre de pièces usinées chez ITB subissent ensuite des opérations de finition.
Nous maîtrisons la rectification, les technologies d’électroérosion à fil et le perçage par électroérosion.
Plane ou cylindrique, la rectification nous permet d’obtenir un ajustage optimal pour la réalisation de nos montages et produits.
Ces opérations interviennent en amont du processus d’assemblage et permettent de faciliter les opérations de montage avec à la clés un gain de temps précieux.
L’ensemble de l’atelier est climatisé pour garantir la meilleure précision dimensionnelle et géométrique et le confort des techniciens.

Notre parc de production est constitué de

Atelier - Centre d'usinage

Centres d’usinage 5 axes dont 4 machines de grande dimension

Atelier - Centre de tournage

Centres de tournage
4 et 5 axes

Atelier - Machines de rectification

Machines de rectification cylindrique dont 1 robotisée

Atelier - Machine rectif plane

Machines de
rectification plane

Atelier - Machine électroérosion à fil

Machines
d’électroérosion à fil

Atelier - Machines de Micro Perçage par électroérosion

Machines de
micro-perçage par électroérosion

Atelier - Machine de forage profond

Machine de forage
profond

Atelier - Machines à mesurer tridimensionnelle

Machines à mesurer
tri-dimensionnelle

Poste de CFAO

Postes
de CFAO

Pôle débit matière - ITB Innovation

Pôle de
débit matière

Atelier de montage

Atelier de montage avec bancs d’essais hydraulique, cellule de marquage laser

étape 3

L’assemblage
& la mise au point

L’assemblage et la mise au point représentent deux étapes essentielles de l’élaboration de nos systèmes et de leur optimalisation. Ces étapes garantissent une mise en production rapide en réduisant au minimum les aléas de mise en route.

Notre équipe de techniciens monteurs ajusteurs expérimentés disposent de toutes les compétences techniques, du matériel et de la logistique nécessaire pour garantir la qualité d’assemblage et de fonctionnement de nos systèmes de bridage.

Nous disposons de bancs d’essais et de groupe hydrauliques nous permettant de nous approcher au maximum des conditions d’utilisation finale des systèmes développés.

La proximité du bureau d’étude et des ateliers de montage et d’usinage est un avantage évident de réactivité en phase de mise au point.

Assemblage et la Mise au point - ITB Innovation

étape 4

Le contrôle géométrique
& dimensionnel

Contrôle Géométrique et Dimensionnel - ITB Innovation

ITB innovation garantie la qualité et le soin apportée à ses réalisations.

Une fois testé et son fonctionnement validé, le système de bridage est contrôlé en trois dimensions grâce à une machine de contrôle tridimensionnel installée dans une salle climatisée dédiée. Un rapport de contrôle est établi et fourni au client lors de la livraison. C’est l’assurance pour ce dernier de disposer d’un équipement conforme et répétable en production.

étape 5

L’installation
& la mise en route

Lorsque cela est nécessaire nos techniciens se déplacent chez les clients pour installer, régler et former les utilisateurs au fonctionnement des systèmes de bridage.

Nos techniciens hautement qualifiés et expérimentés disposent des meilleurs compétences mécaniques, hydrauliques et électromécaniques et assurent la mise en route des systèmes les plus complexes comme les systèmes d’accouplements automatiques, les portiques d’alimentation et les groupes hydrauliques automatisés.

Installation et mise en route - ITB Innovation